100% au service de nos clients et de leurs objectifs de croissance

OBJECTIFS DE LA FORMATION

-Nouveaux comportements, les nouvelles attentes et les nouveaux parcours des consommateurs
-Monde multiécran
-Mobile first, mobile everywhere
-Usages, chiffres clés, tendances, profils, types de terminaux (smartphones, tablettes, phablettes, …)
-Comportements, attentes et parcours
-Vendre avec le mobile
-Le mobile, compagnon de shopping
-Stratégies cross canal et omnicanal (web to store, showrooming, mobile in store, …)
-L’évolution du parcours client cross canal, du web au magasin
-L’expérience client en point de vente
-Les outils : mobile coupons, push notifications, codes 1D/2D, Beacons, ultrasons, …
-Vendre sur le mobile
-Le mobile, canal de vente

-Stratégies m-commerce
-L’expérience client sur le mobile
-Application ou site mobile commerce
-Payer avec le mobile
-Mesure du ROI
-Les modèles économiques
-Facteurs clés de succès
-Critères de performance
-Etude de cas
-Les participants travaillent en groupe sur l’élaboration d’une stratégie mobile commerce autour d’un business case proposé par le formateur. Les business cases sont construits en fonction des profils des apprenants : secteur d’activité et métier pour les mettre dans une situation la plus opérationnelle possible. La restitution est faite devant le groupe et commentée par le formateur.
-Quizz de synthèse
-Conclusion de la formation, évaluation et tour de table.

Public ciblé & prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

A destination de :

-Dirigeant de PME – TPE – Porteur de projet
-Chef de produit ou service, responsable marketing
-Chef de projet innovation, chef de projet de Développement.
-Directeur Marketing & Stratégie.
-Responsable commercial