100% au service de nos clients et de leurs objectifs de croissance

OBJECTIF DE LA FORMATION

1. Découvrir comment la technologie digitale impacte les produits, services et les
business models.

– Les technologies digitales par l’exemple : mobiles, bornes, tablettes, moyens de paiement mobiles, réalité augmentée, 3D, objets connectés, impression 3D…
-Les usages du digital par l’exemple : médias sociaux, plateformes collaboratives, intermédiation, accès à l’information, crowdsourcing, communautés en ligne, comparateurs…
-Les business models du digital par l’exemple : comment le numérique rompt les chaînes de valeur traditionnelles : freemium, intermédiation, mutualisation, partage, consommation collaborative…

2. Pratiquer une démarche originale en 4 étapes pour imaginer le « parcours digital du client »

-Se mettre dans « la peau du client » : le parcours client.
-Imaginer les produits et services du futur : pratiquer l’outil du futur idéal.
-Identifier les fonctionnalités et technologies digitales appropriées à mon contexte.
-Réaliser un mapping des attentes du client avec les fonctions et solutions digitales existantes.
-Réaliser une cartographie de vos services et applications digitales dans la « matrice d’expérience digitale du client ».
-Initier votre « matrice d’expérience digitale ».
-Étude de cas : matrice d’expérience digital

3. Construire votre plan d’actions digital

-Élaborer votre plan d’actions digital par la pratique de 2 outils : la matrice « valeur / efforts » pour trier vos idées par le potentiel de création de valeur.
-La « chaîne de valeur » pour identifier le potentiel de création de nouveaux business models.
-Étude de cas : plan d’actions digital

Public ciblé & prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

A destination de :

-Dirigeant de PME – TPE
-Chef de produit ou service, responsable marketing
-Chef de projet innovation, chef de projet de développement.
-Directeur Marketing & Stratégie.
-Responsable communication