Toutes nos formations
APPRENDRE À VENDRE EFFICACEMENT SUR INTERNET
Explorer les possibilités offertes par le digital.
S’inspirer par l’exemple des ruptures induites par le digital. Identifier les opportunités
offertes par le digital pour enrichir l’expérience de vos clients dans vos produits et vos services.
Points forts de la formation
Un panorama des technologies, usages et business model digitaux comme source d’inspiration pour les participants.
Une démarche originale et simple mise au point par nos experts, pratique et outillée, pour identifier de manière créative les sources de valeur digitales.
Des études de cas produit et service pour s’entraîner. Une démarche, applicable quelle que soit votre activité. Une transposition, en séance, par les participants, dans leur environnement sur les produits, services et business models de leur entreprise ou organisation.
Une démarche originale et simple mise au point par nos experts, pratique et outillée, pour identifier de manière créative les sources de valeur digitales.
Des études de cas produit et service pour s’entraîner. Une démarche, applicable quelle que soit votre activité. Une transposition, en séance, par les participants, dans leur environnement sur les produits, services et business models de leur entreprise ou organisation.
100% au service de nos clients et de leurs objectifs de croissance
OBJECTIF DE LA FORMATION
1. Etat des lieux
Solutions de e-commerce et business models
Diagnostic des e-marchés français et mondial (avec un focus local)
2. Connaître ses cibles pour mieux vendre
Profils d’internautes et de e-consommateurs
L’évolution des modes de consommation online
Les nouvelles attentes du grand public
Les systèmes de e-commerce BtoB
3. Préparer un site de e-commerce efficace
Préparation de projet et identification des besoins
Définition des intervenants et prestataires
Planification de projet
Positionnement e-marketing et stratégie de vente en ligne
Créer une offre adaptée à ses cibles
4. Construire un portail de vente sur Internet
Attribution des missions
Définition des flux
Gestion des bases de données
Optimisation de la chaîne d’approvisionnements (e-supply chain)
Choix des solutions de e-paiement
Mise en place des outils de fidélisation en ligne
Valider la conformité légale du site
5. Générer du trafic
Référencer son site sur le web
Assurer une bonne popularité à son site Internet
Promouvoir le site avec de la e-publicité
6. Le suivi d’un site de e-commerce
Fidéliser les internautes
Faire un suivi statistique efficace
Optimiser son e-merchandising.
Public ciblé & prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
A destination de :
Ouvert à tous les professionnels ou porteurs de projet.